• Boop project est une association glam et militante qui communique de façon positive autour du cancer.

    Nous produisons et diffusons des contenus à partager sur les réseaux sociaux et dans les hôpitaux.

    LA CREATRICE

    qui est à l'origine de Boop project

    Je m'appelle Edith Desmarais. Je suis née à Montréal, au Québec et je vis en France, où j'ai fait carrière dans la mode. 
    Suite à un cancer du sein à 46 ans, j'ai ressenti le besoin de réorienter ma vie. Je suis désormais graphiste 
    et « patiente partenaire » en cancérologie (Paris Sorbonne).

     

    Ma mère est une jeune "punkette" de 76 ans, avec les cheveux rose. Elle a survécu à trois cancers du sein, c'est une vraie warrior !
    Quand j'ai été diagnostiquée d’un cancer du sein à 46 ans, ma mère qui est une adepte de la pensée positive m'a dit
    " Tu sais Edith, ils en font tout un truc de la chimio, mais c’est pas si difficile que ça." (LOL!)
     
    En réponse, je crée des visuels pour me souvenir de moi, au moment le plus difficile de ma vie (dessins, photos, vidéos...). 
    C'est pour moi une réelle thérapie. Je prends très au sérieux la maladie, mais j'ai choisi de rire plutôt que de pleurer.
     
    Libérer la parole, éviter les non-dits et dédramatiser le quotidien, avec des visuels ludiques et colorés, tel est mon engagement.

     

    Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2019

    Vanessa Corbelin & Edith Desmarais

    Lauréates du prix Accessit

    Estée Lauder Pink Ribbon Photo Award 2019

    Thème Heroes

    C'est sur mon lieu de travail, à l'institut Gustave-Roussy (Villejuif), que j'ai fait la connaissance de mon modèle.
    Tous les matins j'étais chargée d'aligner méthodiquement ses quatre points de tatouage, avant de lancer l'appareil de radiothérapie.
    Quelques jours avant la fin de ses traitements, ma patiente est arrivée, avec une perruque rose sur la tête. Elle souhaitait être prise en photo avec le laser.
    Cette photo montre la force et la détermination d'une femme qui se bat pour survivre. Elle représente à la fois un personnage futuriste à mi-chemin entre la Belle au Bois Dormant et une guerrière Jedi.
    Qui est le héros dans tout cela, le personnel soignant ou le patient ?
    Définition du mot « héros » :
    1 ) Le héros se distingue par ses actions.
    2 ) Le héros est une personne qui fait preuve d'un grand courage.

  • Suivez Boop sur les réseaux sociaux

    Tous Les Articles
    ×
    ×
    Directrice de publication :
    Delphine Zoughebi
    contact [@] boopproject.com
    n° RNA : W931023124
    
    Coordonnées de l’hébergeur :
    Ce site internet est hébergé sur Strickingly.com, qui assume donc pleinement la responsabilité d’hébergeur.
    
    Déclaration CNIL
    Le site Boop project a fait l’objet d’une déclaration auprès de la Commission nationale de l’informatique et des libertés (CNIL) et est enregistré sous le récépissé n°1080495.
    
    Demande d’autorisation de reproduction du logo
    Dans le cadre d’une communication, si vous avez besoin d’utiliser le logo de Boop project pour tous supports, envoyez votre demande à contact [@] boopproject.com
    
    Demande d’autorisation de reproduction des contenus
    Toute copie partielle ou intégrale sur support papier ou sous forme électronique des pages du site Boop project doit faire l’objet d’une déclaration auprès du service Internet.
    
    Crédits photographiques
    Sauf mention contraire, tous les dessins et photographies du site sont la propriété d'Edith Desmarais/Boop project ou de leurs auteurs. © Boop project
    
    Responsabilité face aux liens vers d’autres sites
    Le site boopproject.com propose des liens vers d’autres sites, français ou étrangers, d’associations, d’organismes privés... Ces pages, ne font pas partie du site boopproject.com et par conséquent, elles n’engagent pas la responsabilité de la rédaction du site qui ne peut être tenue pour responsable des contenus. Ils ne visent qu’à permettre à l’internaute d’accéder plus facilement à d’autres ressources documentaires sur le sujet consulté.
    
    Mentions légales couvrant tous les OPCVM décrits sur nos sites internet
    Le présent document ne constitue pas une recommandation d’investissement personnalisée. Conformément à la réglementation, toute souscription devra être précédée d’une évaluation de l’expérience, de la situation et des objectifs du client
    Nota : le traitement fiscal dépend de la situation individuelle de chaque client et est susceptible d’être modifié ultérieurement
    
    Les informations communiquées seront enregistrées par Boop project uniquement pour le traitement de votre demande. Ces informations sont obligatoires. Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’opposition et de suppression dans les conditions prévues par la loi n° 78-17 du 6 janvier 1978 modifiée, relative à l’informatique, aux fichiers et aux libertés. Ces droits peuvent s’exercer auprès du Boop project (contact [@] boopproject.com)
    
    Données statistiques et traçabilité
    Dans le but d’améliorer l’ergonomie, la navigation, le contenu éditorial et le service aux internautes, le gestionnaire des statistiques et le gestionnaire de popup du site Boop project stocke des informations relatives au profil des internautes : équipement, navigateur utilisé, origine géographique, navigation sur le site, fréquence des visites, etc.
    Ce site utilise Google Analytics, un service d’analyse et de mesure d’audience fourni par Google Inc. (« Google »).
    Les outils de mesures d’audience sont déployés afin d’obtenir des informations sur la navigation des visiteurs. Ils permettent notamment de comprendre comment les utilisateurs arrivent sur un site et de reconstituer leur parcours.
    Il est possible de désactiver l’utilisation des cookies dans les paramètres du navigateur.
    En utilisant ce site internet, vous consentez expressément au traitement de vos données nominatives par Google dans les conditions et pour les finalités décrites ci-dessus.